Un musée, c’est un lieu où des objets sont collectés, conservés et exposés pour l'éducation et la culture. Si vous avez envie de culture, vous pouvez choisir votre destination de vacances en fonction des musées que vous souhaitez visiter. Objets de collection riches ou designs luxueux, voici le top 3 des plus beaux musées au monde.
Explorez le musée du Louvre
Cet endroit est un incontournable de Paris. Pourquoi le mettre en premier lieu ? Tout simplement parce que son architecture est extraordinaire. En 2018, le Louvre a accueilli 10,2 millions de visiteurs. Ce sont eux qui ont la chance de voir sa grande façade et ses pyramides. Le monde entier se précipite pour voir " la Joconde ", mais connaissez-vous son histoire de façade ? L'histoire du Louvre débute vers 1190 lorsque, à l'instigation de Philippe Auguste, il décide d'ériger un mur pour protéger Paris. Et c'est dans cet enclos qu'il décide de concevoir le Château du Louvre. Le château fut agrandi par la suite par les différents rois qui lui succédèrent. L'arrivée de Louis XIV fait grand bruit en France, et tout devient objet de propagande au service du roi. Dès lors, il souhaite reconstruire la façade du Louvre pour étendre son pouvoir. Ainsi, toute l'histoire de France s'enrichit en ce lieu, et la fusion de la Renaissance, du moderne et du contemporain rend ce lieu unique au monde.
Passez dans le musée du Guggenheim Bilbao
Ce musée du Pays basque en Espagne n'a ouvert ses portes qu'en 1997, mais compte plus d'un million de visiteurs chaque année. Le Musée Guggenheim Bilbao est l'un des cinq musées de la Fondation Robert Guggenheim, collectionneur d'art américain et industriel. En 1937, il décide de créer cette fondation avec l'aide des artistes afin de partager ses diverses connaissances artistiques avec le monde. La ville de Bilbao recherche la modernité au-delà de sa vision de « ville industrielle » et a fait appel à l'architecte canadien Frank Gerhy, connu pour son style résolument contemporain mêlant verre et titane dans ses bâtiments. Alliant contre-courbes et courbe, son style est reconnu dans le monde entier. La partie la plus haute du bâtiment est une grande verrière qui est en forme de fleur en métal peint. L'atrium est l'une des caractéristiques les plus frappantes du musée.
Visitez le Musée de Niterói au Brésil
Localisé en bord de mer et à deux pas de Rio de Janeiro, ce musée en forme de soucoupe volante vous émerveillera ! Il a été produit en 1996 par Oscar Niemeyer. Le bâtiment mesure 16 mètres de haut et possède un dôme à trois étages avec un diamètre de 18 à 20 mètres. Toute la partie est en béton brut peint en blanc pur. Une longue rampe suspendue mène au showroom, qui peut accueillir jusqu'à 60 visiteurs. Le bâtiment futuriste se termine et se jette sur une falaise dans la ville de Niterói, avançant sur la mer.